Te Pi’ira’a est le titre du livre rédigé par Médéric BERNARDINO pour célébrer les 50 ans de l’Académie Tahitienne – Fare Vāna’a.
Flora Aurima Devatine m’a demandé de réaliser la maquette du livre de Médéric Bernardino dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’Académie Tahitienne, Fare Vāna’a.
Mettre en forme le livre de Médéric BERNARDINO.
La seule exigence est utiliser une police de caractère à la taille de 14 pt.
Il n’y avait pas de spécificités pour ce projet éditorial.
Le seul élément graphique de ce projet était de concevoir le design des chapitres à partir des éléments de la maquette de couverture.
Pour designer la maquette de couverture je me suis inspirée de la colombe que l’on retrouve notamment dans l’univers chrétien.
Pour la maquette de l’ouvrage, j’ai respecté la mise en forme du document Word fournit par l’auteur.
Je devais réaliser la maquette du livre intitulée Te pi’ira’a pour la célébration des 50 ans de l’Académie Tahitienne, Fare Vāna’a sans aucun éléments graphiques à l’appui.
Ma démarche créative est de parcourir l’ensemble du document Word fournit par l’auteur avant de passer à la recherche créative qui me permettra de réaliser la maquette de couverture. Notamment lorsque l’auteur ne fournit aucunes photos ou illustrations à l’appui de ses propos.
La maquette de couverture a fait l’objet de plusieurs versions avant d’arriver à ce résultat final.
Ce projet éditorial n’a pas nécessité de travaux graphiques en dehors de la maquette de couverture et du séparateur de chapitre.
Dimension (LxH) : 15,24 cm x 22,86 cm
ISBN : 979-10-91920-19-3
Nombre de pages : 76 pages
Médéric Tau BERNARDINO parle dans son ouvrage de l’expérience vécue dans l’enseignement et la formation des diacres à Papetoai, Moorea dans les année 1970.
Le diacre est chargé de l’organisation des prières, de la lecture des écritures saintes, des cérémonies d’inhumation tout particulièrement dans les îles éloignées où il n’y a pas de prêtres. Dans la seconde partie de son ouvrage, c’est un entretien sous forme de questions réponses avec Mgr Copenrath au cours duquel il aborde les différentes étapes qui ont marqué sa vie et les réalisations effectuées au sein de l’église.
Merci à Jenny pour son travail.
(+689) 89 539 529 | jenlidesign.tahiti@gmail.com | BP 52699 – 98716 Pirae