PROJET :

REFONTE POTN : Pupu 'Ori Te Nati

Société :

Pupu 'Ori Te Nati Ecole de danse tahitienne

Projet :

Refonte du site vitrine

Lieu :

Las Vegas | Nevada | USA

Année :

2021

Table des matières

La CLIENTE

information générale

POTN : PUPU 'ORI TE NATI

Julie Manea Charles est une passionnée de danse tahitienne depuis sa plus tendre enfance. elle a d’ailleurs commencé à danser à l’âge de 5 ans. Après quelques années d’expérience dans l’enseignement, elle a pris la courageuse décision de réaliser son rêve en ouvrant sa propre école de danse tahitienne à Las Vegas.  Cette école porte le nom de  » Pupu ‘Ori Te Nati « . Elle a toute une équipe (STAFF/HELPERS) qui l’accompagne dans cette fabuleuse aventure. Pour la seconder, elle a également fait appel à Jonathan Ludovico, l’instructeur pour les « Tamaroa » (garçons âgés entre 4-13 ans) et les « Tane » (hommes de plus de 14 ans). Jonathan dont les élèves surnomment affectueusement « Uncle Jonny » est également un tatoueur professionnel. Cet artiste est d’ailleurs l’auteur des nombreux tatouages que j’ai entièrement vectorisé et utilisé avec ma touche personnelle pour « habiller » le site internet de Julie.

Avatar Julie Manea Charles - jenlidesign.com

Mes MISSIONS

Contexte

Pour cette mission, la cliente m’a demandé de lui refaire son site internet qu’elle a totalement perdu suite au confinement de 2020. En effet, le confinement de 2020 a obligé la cliente à fermer momentanément son école de danse et à résilier son abonnement auprès de son hébergeur OVH. Du fait qu’elle n’a pas fait de sauvegarde de son site, j’ai dû refaire l’ensemble de ses pages mais en apportant quelques modifications dans la charte graphique d’origine.

Refonte du site internet initial avec aide à l’achat d’un nouveau nom de domaine et reconfiguration intégrale du site avec le CMS « WordPress » afin de relancer son activité professionnelle via le site internet.

Pour la cliente, sa cible principale est l’ensemble des personnes intéressées par l’apprentissage de la danse tahitienne. Autrement dit, cela englobe toute la culture polynésienne : les chants (Himene), la danse (Ori Tahiti), la langue (Reo Tahiti) et le maniement des instruments de musique (Pehe).

La cliente souhaite un site encore plus à son image. Autrement dit avec des couleurs (camaïeux de marron-beige) et des  formes (tatouages, feuilles tropicales ainsi que des accessoires de danse) renvoyant à ses racines polynésiennes.

Les spécificités pour ce projet sont les suivantes :

Tous les textes, images et vidéos sont fournis par la cliente. Mais Julie m’a autorisé à modifier toutes les images fournies afin de les rendre plus attractives pour les visiteurs du site.

travaux divers

Mes prestations

J’ai réutilisé les illustrations vectorielles de tatouages traditionnels d’origine pour habiller certaines sections du site internet.

J’ai réalisé plusieurs détourages et montages de photos pour habiller les sections du site internet.

La cliente a fait appel à mes services de Web designer pour lui reconcocter un site vitrine sur-mesure encore plus beau que sa version initiale. 

Détails :
Petit résumé de l'ensemble des prestations accomplies

Print design

Web Design

Ma galerie :
Jetez un coup d’œil rapide à mon travail
Projet refonte POTN - https://jenlidesign.com
Projet Refonte POTN - https://usa.pupuoritenati.com
Projet POTN - https://jenlidesign.com

Le projet WEB

Processus Créatif
Site Vitrine

analyse du besoin :

Julie Manea CHARLES a sollicité mes compétences de UI/UX Designer pour refaire et de mettre en ligne son nouveau site usa.pupuoritenati.com. Celui-ci a vocation à présenter son école de danse, son équipe, son programme de cours et ses diverses prestations à toutes personnes désireuses d’apprendre la danse tahitienne à Las Vegas.

Julie souhaite un site rappelant Tahiti et tout ce qui touche à la culture polynésienne. Elle veut ainsi un site exprimant toutes les facettes de la danse tahitienne. Et cela ne se limite pas à la danse à proprement parler. Il est alors tout à fait normal d’employer sur le futur site des termes à la fois en anglais, en tahitien et en français.

De plus, Julie a plusieurs années d’expériences dans le domaine de la danse tahitienne. Elle a notamment participer à de nombreux concours et spectacles. Elle souhaite donc montrer son savoir-faire de chorégraphe à travers ses différentes vidéos.

L’idée générale pour ce projet de refonte est surtout d’améliorer « l’expérience utilisateur ». Tandis que la version d’origine avait pour principal but de proposer un site se démarquant de la concurrence basée soit à Tahiti ou à Las Vegas. L’objectif pour cette refonte reste inchangé. Autrement dit, il faut un site à la fois dynamique, au goût du jour en y incluant des éléments graphiques polynésiens tels que le tatouage etc. En somme un site répondant à la fois aux goût de la Directrice de cette école de danse et surtout qui donne envie aux clients de s’inscrire à cette école. La finalité de cette refonte est bien entendue la relance de l’activité professionnelle.

démarche créative :

Pour ce projet, la démarche créative n’est pas tout à fait la même qu’un projet initial puisqu’il est possible de reprendre certains éléments du projet d’origine. Toutefois, dans ce cas de figure, toute la charte graphique a été revue. Autrement dit, une nouvelle police de caractère a été utilisé sur l’ensemble du site. De même que la palette de couleurs a été décliné entre des couleurs chocolat-marron-beige-crème-blanc. Julie a également demandé d’utiliser moins d’effets de mouvement pour animer son site. La sobriété est le mot d’ordre pour ce projet de refonte. L’animation a donc été utilisée avec parcimonie. 

Les éléments graphiques ont également été revus. Cette fois-ci la cliente souhaitait se limiter à deux formes géométriques comme le carré ou le rectangle. Les formes circulaires ou arrondies étaient donc proscrites pour ce projet de refonte.

Les RÉSULTATS

Illustrations

Tatouages
vectoriels

La cliente m’a fournis plusieurs images de tatouage réalisé par un amis tatoueur, Jonathan Ludovico. A partir de ces croquis, j’ai donné libre cours à mon imagination pour réaliser des illustrations vectorielles afin d’habiller tout le site internet.

Tatoueur
Dessin Tatouage
Autre dessin
Autre dessin
Autre dessin
Autre dessin
Précédent
Suivant

Site
Vitrine

Refonte du site vitrine de Pupu ‘Ori Te Nati pour relancer l’activité professionnelle suite au premier confinement de 2020.

Avis Client :

Julie Manea Charles

Directrice , Pupu 'Ori Te Nati

Jenny est une femme dynamique et attentive, elle est à l’écoute de son client et répond vraiment à toutes les attentes. J’ai apprécié travailler avec elle même de loin (Las Vegas) elle travaille rapidement et est très efficace. Elle apporte sa touche personnelle et ses idées sans pour autant faire de l’ombre à l’idée de base et toujours en respectant le souhait de son client. Je suis en admiration devant son professionnalisme et sa bienveillance! Je recommande ses services à tout mon entourage et espère qu’elle continuera à aider beaucoup de sociétés dans son avenir. Je te suis très reconnaissante Jenny, merci de nouveau pour ce très beau site encore meilleur que le premier.

Projet

Précédent

Projet Précédent

Adolescence à ciel ouvert
Voir

Projet

Suivant

Projet Suivant

A venir
Accueil