CLIENTE :

Pupu 'Ori Te Nati

Société :

Projet :

Lieu :

Las Vegas | Nevada | USA

Année :

2019

Table des matières

La CLIENTE

information générale

PUPU 'ORI TE NATI

Julie Manea Charles est une passionnée de danse tahitienne depuis sa plus tendre enfance. elle a d’ailleurs commencé à danser à l’âge de 5 ans. Après quelques années d’expérience dans l’enseignement, elle a pris la courageuse décision de réaliser son rêve en ouvrant sa propre école de danse tahitienne à Las Vegas.  Cette école porte le nom de  » Pupu ‘Ori Te Nati « . Elle a toute une équipe (STAFF/HELPERS) qui l’accompagne dans cette fabuleuse aventure. Pour la seconder, elle a également fait appel à Jonathan Ludovico, l’instructeur pour les « Tamaroa » (garçons âgés entre 4-13 ans) et les « Tane » (hommes de plus de 14 ans). Jonathan dont les élèves surnomment affectueusement « Uncle Jonny » est également un tatoueur professionnel. Cet artiste est d’ailleurs l’auteur des nombreux tatouages que j’ai entièrement vectorisé et utilisé avec ma touche personnelle pour « habiller » le site internet de Julie.

Avatar Julie Manea Charles - jenlidesign.com

Mes MISSIONS

Contexte

Pour cette mission, la cliente m’a demandé de lui concevoir un site vitrine sur-mesure pour qu’elle se démarque de sa concurrence et pour être à la fois originale et authentique.

Conception et mise en place d’un site vitrine avec le CMS « WordPress » afin de promouvoir son activité.

Pour la cliente, sa cible principale est l’ensemble des personnes intéressées par l’apprentissage de la danse tahitienne. Autrement dit, cela englobe toute la culture polynésienne : les chants (Himene), la danse (Ori Tahiti), la langue (Reo Tahiti) et le maniement des instruments de musique (Pehe).

La cliente souhaite un site à son image. Autrement dit avec des couleurs (camaïeux de marron) et des  formes (tatouages et feuilles tropicales) qui renvoie à ses racines polynésiennes.

Les spécificités pour ce projet sont les suivantes :

Tous les textes, images et vidéos sont fournis par la cliente. Mais Julie m’a autorisé à modifier toutes les images fournies afin de les rendre plus attractives pour les visiteurs du site.

De plus, la cliente habite à Las Vegas. De ce fait, elle a demandé à rendre son site web : multilingue.
Donc toutes les pages sont en anglais avec la possibilité de les passer en français.

travaux divers

Mes prestations

J’ai réalisé des illustrations vectorielles de tatouages traditionnels pour habiller les sections du site web.

J’ai réalisé plusieurs détourages et montages de photos pour habiller les sections du site internet.

La cliente a fait appel à mes services de Web designer pour lui concocter un site vitrine sur-mesure

Détails :
Petit résumé de l'ensemble des prestations accomplies

Print design

  • Moodboard
  • Style Guide
  • Retouche d'images
  • Montage photos
  • Vectorisation des tatouages

Web Design

  • Conception : arborescence du site
  • Paramétrage : WordPress
  • Création des pages du site
  • Configuration de la sécurité
  • Référencement SEO
  • Visuels pour Page Facebook
Ma galerie :
Jetez un coup d’œil rapide à mon travail
Site Internet
Page Registration
Page Gallery
Page About
Evènement
Evènement
Publication facebook
Couverture facebook
Précédent
Suivant
iPad POTN - jenlidesign.com
Smartphone POTN - jenlidesign.com

Le projet WEB

Processus Créatif
Site Vitrine

analyse du besoin :

Julie Manea CHARLES a sollicité mes compétences de Web Designer pour concevoir et de mettre en ligne son futur site vitrine pupuoritenati.com. Celui-ci a vocation à présenter son école de danse, son équipe, son programme de cours et ses diverses prestations à toutes personnes désireuses d’apprendre la danse tahitienne à Las Vegas.

Julie souhaite un site rappelant Tahiti et tout ce qui touche à la culture polynésienne. Elle veut ainsi un site exprimant toutes les facettes de la danse tahitienne. Et cela ne se limite pas à la danse à proprement parler. Il est alors tout à fait normal d’employer sur le futur site des termes à la fois en anglais, en tahitien et en français.

De plus, Julie a plusieurs années d’expérience dans la danse tahitienne, elle a participer à de nombreux concours et spectacles. Elle souhaite donc montrer son savoir-faire de chorégraphe à travers ses différentes vidéos.

L’idée générale pour ce projet est de proposer un site qui ne ressemble en rien à celui de ses nombreux concurrents basés soit à Tahiti ou à Las Vegas. Mon objectif était de réaliser un site à la fois dynamique, au goût du jour en y incluant la touche polynésienne à travers des éléments graphiques tels que le tatouage ou les plantes tropicales. En somme un site répondant à la fois aux exigences de la cliente et qui arrive à surprendre les visiteurs du site web.

démarche créative :

Pour ce projet, ma démarche créative a consisté en deux étapes. Dans un premier temps j’ai réalisé un entretien en vidéoconférence avec la cliente et dans un second temps j’ai poursuivi avec étape créatif à proprement parlé.

En somme, à l’issu du brief client, j’ai réalisé un questionnaire en vue de concevoir un cahier des charges dans lequel serait indiqué l’ensemble des éléments techniques et fonctionnels pour mener à bien le projet. Finalement, par manque de temps, j’ai convenu avec la cliente de sauter cette étape pour passer directement à la recherche créative.

Ensuite nous avons établie un échéancier pour la mise en ligne de son site web. En effet, Julie devait ouvrir son école de danse le samedi 12 octobre 2019. De ce fait elle m’a demandé de réaliser au préalable une « Landing Page » sur lequel il y aurait un formulaire d’inscription pour les premiers inscrits avant la date du 12 octobre 2019. C’est seulement dans un second temps que les autres pages du site : HOME, ABOUT, SERVICES, SIGN UP, CONTACT, etc.. devaient être terminés pour le lancement officiel du site web prévu pour le 1er novembre 2019.

Du fait ce cet échéancier, j’ai dû volontairement sauter  l’étape du maquettage et du prototypage pour entreprendre la phase de développement et de paramétrage du site le plus rapidement possible.

Dossier de conception

Consulter le contenu de mon dossier de conception pour ce projet de création d’un site vitrine pour promouvoir l’activité d’une école de danse tahitienne située à Las Vegas dans le Nevada aux Etats-Unis.

Vous y verrez des extraits de mon processus créatif pour concevoir un site Responsive.

Les RÉSULTATS

Illustrations

Tatouages
vectoriels

La cliente m’a fournis plusieurs images de tatouage réalisé par un amis tatoueur, Jonathan Ludovico. A partir de ces croquis, j’ai donné libre cours à mon imagination pour réaliser des illustrations vectorielles afin d’habiller tout le site internet.

Tatoueur
Dessin Tatouage
Autre dessin
Autre dessin
Autre dessin
Autre dessin
Précédent
Suivant

Site
Vitrine

Tout le processus créatif a permis d’aboutir à un site vitrine très riche en information concernant la société Herlemme Elec

Avis Client :

Julie Manea Charles

Directrice , Pupu 'Ori Te Nati

Jenny est une femme dynamique et attentive, elle est à l’écoute de son client et répond vraiment à toutes les attentes. J’ai apprécié travailler avec elle même de loin (Las Vegas) elle travaille rapidement et est très efficace. Elle apporte sa touche personnelle et ses idées sans pour autant faire de l’ombre à l’idée de base et toujours en respectant le souhait de son client. Je suis en admiration devant son professionnalisme et sa bienveillance! Je recommande ses services à tout mon entourage et espère qu’elle continuera à aider beaucoup de sociétés dans son avenir. Je te suis très reconnaissante Jenny, merci pour ce très beau site.

Projet

Précédent

Projet Précédent

Syndrome SGG
Voir

Projet

Suivant

Projet Suivant

EURL Bennett Charles Ratia
Voir