JenLiDesign | UI/UX Designer

CLIENT :

SARL Blue Ocean

Société :

Projet :

Lieu :

Port de pêche, Papeete | Tahiti

Année :

2020

Table des matières

Le CLIENT

information générale

SARL BlueOcean

Installé sur le port de pêche de Papeete, BlueOcean est une société polynésienne ayant pour double objectif d’approvisionner le marché local, ainsi que celui de l’export, en s’engageant au travers d’une chaîne de production dont elle maîtrise chacun des maillons, et dont les maîtres mots sont : qualité et fraîcheur des produits de la mer qu’elle pêche et valorise.

Pour ce faire, BlueOcean est composée de différents départements de production. Premier maillon de cette chaîne, elle exploite sa propore flotte de thoniers long-line pour assurer un approvisionnement régulier en poissons frais à ses plateaux techniques de transformation et valorisation constitués par :

  • Un laboratoire de mareyage en poisson frais,
  • Et, sous la marque FAREAahi, la production, la distribution d’une gamme de produits alimentaire incluant le poisson fumé, plats à emporter et un service traiteur.

BlueOcean est également la première société du Pays à s’être équipée de machines performantes et modernes pour le fumage à froid des poissons, méthode reconnue comme étant la plus performante pour en conserver les qualités gustatives. L’ensemble de ses installations bénéficient d’un numéro sanitaire délivré par le Ministre de la Santé, et fonctionnent avec toute la rigeur de la méthode HACCP « Analyse des dangers et points critiques à maîtriser »). L’ensemble de ses produits sont disponibles, soit dans les points de ventes traditionnels soit directement dans notre espace de vente situé au port de pêche de Papeete.

Projet FareAahi By BlueOcean

Mes MISSIONS

Contexte

Pour cette mission, c’est la fille du client qui m’a demandé de concevoir un logo pour la marque FAREAahi de BlueOcean.

La SARL BlueOcean a tellement aimé ma proposition de logo qu’ils m’ont ensuite demandé de réaliser toute l’identité visuelle de la marque FAREAahi. J’ai ainsi mis toute ma créative à l’ouvrage afin de proposer une identité visuelle moderne, belle et cohérente pour promouvoir cette marque sur le marché local.

Dans un premier temps, concevoir un logo, puis poursuive avec une identité de marque complète et faire la promotion de la marque sur Facebook. Enfin, dans une prochaine phase, concevoir le site internet.

la cible correspond à la population locale (particuliers ou entreprises) puisque la marque FAREAahi est destinée principalement au marché local.

A la base, le client n’avait pas spécialement d’exigences durant la phase de conception du logo que cela soit en termes de couleurs ou de typographie. Par la suite, on m’a demandé d’utiliser comme élément graphique un thon obèse comme référence pour le logo et une tonalité de couleurs renvoyant aux divers bleus de l’océan.

Pour ce projet, les spécificités sont les suivantes :

Libre court à mon imagination avec comme particularité un logo représentatif de l’activité de traiteur et un second logo représentatif des autres domaines d’activité de la marque.

travaux divers

Mes prestations

Pour lancer la marque FAREAahi sur le marché local, le client a désiré avoir deux logos.

Un spécialement pour la distribution d’une gamme de produits alimentaire incluant le poisson fumé, plats à emporter et service traiteur.

Le second pour englober tout le reste de l’activité non liée à l’aspect « traiteur ».

J’ai créé une identité de marque en harmonie avec le logo que j’avais conçu. Ainsi, j’affirmais une identité de marque unique et audacieuse de part mon choix de couleurs. Mon objectif étant de me démarquer de la concurrence déjà bien établit à Tahiti.

J’ai pour mission de concevoir des visuels qui mettent en valeur les produits de la marque FAREAahi afin de promouvoir la société et son activité sur le marché local.

Détails :
Petit résumé de l'ensemble des prestations accomplies

Print design

Ma galerie :
Jetez un coup d’œil rapide à mon travail
Logo
Etiquettes
Panneau d'affichage Snack
Panneau d'affichage Entrée Port
Carte de visite
Stickers
T-shirt
Casquette
Précédent
Suivant
Projet FareAahi By BlueOcean
Projet FareAahi By BlueOcean
Projet FareAahi By BlueOcean

Le projet EDITION

Processus Créatif
Identité visuelle

analyse du besoin :

J’ai collaboré étroitement avec France DEGAGE pour concevoir un premier logo pour la partie Traiteur de la marque FAREAahi de la société SARL BlueOcean.

L’idée était de concevoir un logo à la fois esthétique et suffisamment original pour se démarquer de la concurrence locale. Ce projet m’a tout de suite inspiré, j’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais dessiner comme logo. Je suis donc rapidement passée à la phase « croquis papier ». Une fois satisfaite du rendu final, je suis passée devant mon écran d’ordi et j’ai laissé opéré ma « magie ».

Sachant que la marque ne propose pas uniquement la distribution de produits alimentaire, il fallait nécessairement que je conçois un second logo mais sans trop m’éloigner du premier logo. C’est ce que j’ai fais et mon idée à également été approuvé par la cliente. 

démarche créative :

Ma démarche créative pour la réalisation du premier logo a consisté d’abord à laisser mon esprit vagabonder afin de laisser mon imagination opérée. C’est ainsi que différentes images me sont apparues à l’esprit. Ensuite je n’avais plus qu’à mettre sur papier l’ensemble de mes idées et à entamer mes premiers ébauches de logo et de finaliser l’esquisse sur mon ordinateur.

J’ai transmis mes premières propositions de logo à France pour une demande de validation. Pour ce projet, quelques allers/retours on été nécessaire pour répondre aux attentes des clients. Finalement la dernière proposition correspondait à ce que les clients voulaient comme rendu final. C’est à partir de ce logo que j’ai pu construire le second logo et toute l’identité visuelle de la marque FAREAahi.

Les RÉSULTATS

Logo

Conception
des logos

France DEGAGE a souhaité que je conçois un premier logo pour la section « Traiteur » puis un second logo pour toutes les autres sections de la marque FareAahi. Finalement, elle m’a également demande d’améliorer le design de BlueOcean.

Logo Original
Logo Traiteur
Logo amélioré
Précédent
Suivant
Carte de visite
Projet FareAahi By BlueOcean

Création
Carte de visite

Après la création du logo, France DEGAGE m’a demandé de créer une carte de visite pour son commercial Matatini WONG CHOU. J’ai donc proposer une carte de visite standard Recto Verso.

J’ai ainsi opté pour une carte de visite sobre pour rester dans la lignée des couleurs choisies pour l’identité visuelle de la marque. Elle a approuvé ma proposition et va, par la suite, lancer les impressions.

identité visuelle

Charte
Graphique

France DEGAGE m’a également demandé de faire des étiquettes pour ses plats à emporter, ainsi que des panneaux d’affichage pour son snack et pour l’entrée du Port de pêche de Papeete. Ensuite, j’ai réalisé des stickers pour ses véhicules de service tels qu’un camion et des fourgons. 

Panneau d'affichage Snack
Panneau d'affichage Entrée port
Étiquettes
Stickers
T-Shirt
Casquette
Précédent
Suivant

Avis Client :

France DEGAGE

Gérante , SARL BlueOcean

J’ai particulièrement apprécié la vivacité, la compréhension avec laquelle Jenny a mené à bien le travail concernant la reproduction de FAREAahi. Elle a fait preuve, en plus de ses compétences, d’une excellente capacité de réaction en s’adaptant rapidement à ce que je lui demandais.

Je sais maintenant que je pourrai faire appel à sa collaboration en toute confiance, en ayant l’assurance d’un travail de qualité d’où, mes félicitations pour sa contribution dans la belle réalisation de l’image  de FAREAahi by BLUEOCEAN.

Projet

Précédent

Projet Précédent

Vanuatu Ferry Ltd
Voir

Projet

Suivant

Projet Suivant

EURL EXELEC
Voir
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

(+689) 89 539 529  |  jenlidesign.tahiti@gmail.com  |  BP 52699 – 98716 Pirae

LOGO Blanc - Jenlidesign.com

Services Divers

Web

Une communication digitale éclatante

Une identité visuelle lumineuse

Une application brillante