Daniel MARGUERON est l’auteur du livre intitulé Adolescents de la nuit. Il a écrit sur sa passion d’adolescence qu’était le Grand Meaulnes, un roman d’Alain-Fournier publié en 1913. Il faut savoir que ce livre est la seconde version. La première version est intitulée Adolescence à ciel ouvert.
L’auteur, Daniel MARGUERON a rédigé le livre intitulé Adolescents de la nuit durant le confinement de 2020. En effet, le confinement a été la période propice pour l’auteur de se consacré à ce projet d’écriture qu’il avait en lui depuis 60 ans. Adolescents de la nuit est la seconde version car l’auteur s’est rendu compte qu’il avait encore des choses à dire et des passages à approfondir par rapport à sa première version. C’est dans ce contexte que j’ai à nouveau endossé mon rôle de maquettiste pour mettre en valeurs les écrits et les images de ce livre.
L’auteur m’a demandé de réaliser une nouvelle maquette pour son livre Adolescents de la nuit en reprenant les mêmes caractéristiques que celui de son livre Adolescence à ciel ouvert.
l’auteur m’a demandé de garder la même mise en page ainsi que les mêmes polices de caractères et la même taille de police que celui de son livre Adolescence à ciel ouvert.
Il n’y avait pas de spécificités pour ce projet.
L’auteur m’a fournit les photos que je devais utiliser dans le livre sans avoir à les retoucher ou à les redimensionner.
La maquette de la couverture a été réalisé par A’amu une aquarelliste, portraitiste et illustratrice sur Tahiti.
J’ai réalisé la maquette de l’ouvrage en me basant sur mes ressenties et sur les instructions données par l’auteur.
Après la publication du livre Adolescence à ciel ouvert, l’auteur Daniel MARGUERON m’a demandé de concevoir la seconde version de son livre : Adolescents de la nuit car il s’est rendu compte qu’il avait encore des choses à dire dans cette seconde version.
La démarche a consisté simplement à reprendre la même ligne directrice que celui du premier livre intitulé Adolescence à ciel ouvert.
La maquette de la couverture a été réalisé par Christine A’amu, une aquarelliste, portraitiste et illustratrice dont l’atelier est situé à Tahiti.
Les éléments graphiques sont les mêmes que celui du livre intitulé Adolescence à ciel ouvert.
Dimension (LxH) : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-9577529-0-4
Nombre de pages : 224 pages
Seconde version du livre Adolescence à ciel ouvert. Cette version est beaucoup plus détaillée.
Toujours content de travailler avec Jenny.
(+689) 89 539 529 | jenlidesign.tahiti@gmail.com | BP 52699 – 98716 Pirae