JenLiDesign | UI/UX Designer

FAQ

Réponses aux questions que vous pourriez vous poser

Prestations

Quel que soit la prestation que vous souhaitez, il est préférable de commencer par un entretien individuel en face à face (ou en vidéoconférence si nécessaire) afin de définir ensemble la nature de votre projet, vos besoins et vos envies ainsi que les objectifs du projet.

Dans certains cas, il sera même préférable d’élaborer ensemble un cahier des charges afin de formaliser vos besoins et votre demande ainsi que le périmètre d’action de chacun des intervenants (clients, collaborateurs, prestataire de services).

Tout à fait !

Si vous jetez un coup d’œil à mon portfolio vous verrez que j’ai déjà réalisé des projets pour des clients situés :
En France (Marseille),
Aux Etats-Unis (Las Vegas),
Aux Tuamotu (Rangiroa),
A Tahiti (Faa’a, Pirae).

Il suffit pour cela d’avoir une connexion internet.
Il est tout à fait possible de communiquer via Messenger, WhatsApp ou tout autre moyen de communication muni d’une camera. Les échanges peuvent se poursuivre par e-mails.

Quel que soit le projet créatif à réaliser, je préfère commencer par un entretien client. Lors de ce premier échange, je vous poserai une série de questions afin de mettre en lumière les éléments utiles à la réalisation du projet créatif.

Par exemple, pour la refonte d’un logo existant, je vous demanderai de me remettre votre logo actuel. Tout comme je peux vous demander de me remettre vos textes, images et vidéos pour la conception de votre futur site internet.

En somme, tout va dépendre de la nature du projet créatif à réaliser.

Pour la création ou la refonte d’un site internet :
Je préfère un versement en 3 étapes :
30 % : à la signature du Bon pour accord ;
50 % : au stade de la validation des maquettes :
20 % restant : à la livraison. Autrement dit à la mise en ligne du site.

Il en va de même pour tous les autres projets éditoriaux :
30 % : à la signature du Bon pour Accord ;
50 % : au stade de la validation des maquettes (ex : création d’un logo) :
20 % restant : à la livraison.


Il n’y a que dans certains cas particuliers ne nécessitant pas de « maquettes » où je demanderai :
50 % : à la signature du Bon pour accord ;
50 % : à l’issu de la prestation réalisée

Background FAQ - jenlidesign.com

FAQ
Vos questions

Sites web

Pour répondre à cette question, il est important de savoir qu’il existe différents types de site internet :
– Les sites « vitrines » : ce type de site sert notamment à promouvoir les produits et services d’une entreprise ;
– Les sites « e-commerce » : ils permettent aux visiteurs d’acheter des produits.
– Les site « institutionnels » comme par exemple le site du gouvernement.

Chacun de ces sites ont des spécificités différentes, c’est pourquoi le prix pour la conception et la mise en ligne d’un site varie selon plusieurs critères tels que :
– Le nombre de pages à créer ;
– La gestion du projet en termes de d’analyse du besoin, de recherche graphique, de design, de durée ou de modifications à apporter ;
– Les éléments fournis par le client comme les textes, les images et/ou les vidéos.

Tous ces éléments sont pris en compte dans l’élaboration d’un devis, c’est pourquoi le prix varie d’un projet à l’autre car les spécificités ne sont pas les mêmes d’un client à l’autre.

Contrairement aux idées véhiculées sur Internet, un « beau » site internet est, selon moi, un site à la fois esthétique, intuitif et percutant. Autrement dit, il s’agit d’un site qui marque les esprits tant par son « design » que son contenu. En somme, c’est l’alliance parfait entre beauté et utilité pour l’internaute.

Pour ma part, j’estime qu’un tel site de plus de 5 pages nécessite au minimum un mois voir un mois et demi de travail entre Analyse-Recherche-Maquettes-Production et intégration des pages et paramétrage d’un gestionnaire de contenu (CMS) notamment en termes de référencement (SEO). De sorte que le site soit bien référencé par les moteurs de recherche tel que Google.

La création d’un site se fait généralement en plusieurs étapes que l’on peut regrouper en 3 phases :

– Première Phase : ANALYSE – RECHERCHE CRÉATIVE ;
– Seconde Phase : CONCEPTION – PRODUCTION DE MAQUETTES ;
– Dernière Phase : INTÉGRATION ET DÉVELOPPEMENT DU SITE.

Dans le cas où vous disposez d’un développeur web, je peux me charger des 2 premières phases et laisser la dernière phase à votre développeur.

Projet PUPU 'ORI TE NATI - jenlidesign.com

Lorsque je mets en ligne votre site internet, je vous propose une date pour une petite formation post-lancement du site. Ainsi, vous serez en mesure de gérer vous-même votre site.

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas gérer votre site, je peux vous proposer un devis pour une mise à jour ponctuelle des pages de votre site.

Bien évidemment, vous restez propriétaire du site que je conçois pour vous.

Mon rôle se limite à concevoir et paramétrer votre site afin qu’il soit fonctionnel et visible par le plus grand nombre d’internautes. C’est pourquoi, je vous laisse la liberté de choisir votre hébergeur et votre nom de domaine avant que j’intervienne en tant qu’administrateur pour créer les pages du site.

Un fois que le site est en ligne, j’estimerai que mon travail est terminé.

N’ayez pas de crainte, je ne vous laisserai pas vous débrouillez tout seul une fois le site mis en ligne. Vous aurez droit à une formation d’une demi-journée pour savoir comment bien administrer votre site, modifier ou rajouter du contenu à vos pages ou articles si c’est ce que vous souhaitez.

FAQ
vos questions

Sites web

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de gérer votre site notamment en ce qui concerne sa maintenance, je peux bien évidemment vous proposer un contrat de maintenance ponctuel, mensuel ou annuel selon votre budget.

Pour réaliser un site vitrine, j’utilise effectivement WordPress comme gestionnaire de contenus.

Non, je ne fournis ni ne gère l’hébergement d’un site internet car vous avez la liberté de choisir l’hébergeur et le nom de domaine de votre choix.
Je n’interviens qu’après que vous ayez souscris à un abonnement pour l’hébergement et le nom de domaine de votre site. Ainsi, vous gardez vos droits d’accès à votre site en tant qu’administrateur tandis que je me créerai un compte utilisateur avec des droits administrateurs afin de créer et designer les pages de votre site.

A l’issu de la mini-formation post-lancement du site, vous aurez la possibilité de supprimer mes codes de connexion si vous ne souhaitez plus que j’intervienne sur votre site parce que vous rester le propriétaire du site.
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

(+689) 89 539 529  |  jenlidesign.tahiti@gmail.com  |  BP 52699 – 98716 Pirae

LOGO Blanc - Jenlidesign.com

Services Divers

Web

Une communication digitale éclatante

Une identité visuelle lumineuse

Une application brillante